Clifford Meyers
[Et oui, chacun son jeu mon vieux.]
âge | lieu de naissance 30, New York City. origines | nationalité américain. situation financière ($$$), photographe. statut civil célibataire. orientation sexuelle hétérosexuel. caractéristiques physiques Même s'il n'a pas hérité du visage rond de son père, il a hérité d'à peu près toutes ses autres caractéristiques: les yeux bleus foncés, la fossette sur le menton et le nez légèrement épaté viennent de chez les Meyers. Sportif du dimanche, il a conscience que passé ses trente ans, il va falloir travailler tout ça pour ne pas ressembler à son père justement, qui, sans être gras, a l'air de beaucoup aimé les dîners d'affaires. secret inavouable il a une relation avec une jeune fille mineure. lieu favoris la nature et son studio photo. traits de caractère un peu insolent et beau parleur. imprévisible. ancré dans le moment présent. irritable. aime les nouvelles expériences. sensible et passionné. curieux. aime chercher la beauté et l'art partout. indépendant. se renferme facilement. un peu compétitif. parfois sûr de lui, parfois complètement dans le doute. trop franc. spontané. fidèle. sensuel. cynique. groupe mankind.
[ keep holding on ]01. Bien que né à New York, Cliff vient d'un foyer brisé. Robert Meyers, son père, politicen, était dans une relation avec une jeune femme toute aussi politicenne que lui. Ils étaient jeune, amibitieux, et quand le petit Cliff a commencé à grandir dans le ventre de sa génitrice, il est très vite devenu un problème pour cette dernière. Elle a mis sa vie politique sur pause uniquement lors de l'accouchement, sept jours plus tard, elle arpentait déjà le bureau du sénateur. Cliff n'avait même pas quinze jours lorsqu'elle décida de rompre les fiançailles avec Robert, de prendre des distances avec sa progénitures et de filer à Washington pour grimper l'échelle professionelle, les dents qui rayent le parquet en plus. Robert, au bord de la dépression, fut envoyé à Paris travailler à l'ambassade des Etats-Unis, son fils âgé d'à peine un mois.
02. C'est ainsi qu'il rencontra une française du nom de Rose Soisson, qui travaillait là elle aussi. Ce fut le coup de foudre, l'évidence même, la femme de sa vie. Il ne fallut pas très longtemps aux deux jeunes gens pour se marier et plus tard, donnèrent naissance à une jolie poupée du nom de Roxane. Rose accepta tout de suite le petit Cliff, sans se poser de question, et l'éleva comme s'il était son propre fils. Quant à Cliff, il a toujours cru que Rose était sa mère, sa génitrice, jusqu'à ce que Robert lui explique la vérité vers l'âge de six ou sept ans. Il n'a pas fait de colère, était seulement déçu que la jolie et gentille madame ne soit pas sa vraie mère, même s'il la considère toujours comme telle. Sa génitrice quant à elle, n'a jamais souhaité le connaître et ce fut réciproque.
03. Ainsi Cliff a passé, à l'exception de quelques jeunes années à New York et Washington, toute son enfance et adolescence à Paris. Il parle donc couramment le français, parfois même mieux que l'anglais. Il regrette parfois de ne pas avoir connu New York plus tôt, de ne pas avoir grandi dans cette ville cosmopolite et qui ne se fatigue jamais. Mais Paris est une ville toute aussi exceptionnelle pour lui et ne changerai pas son passé malgré tout.
04. Il a toujours souhaité garder une séparation entre le métier de ses parents, plus particulièrement son père, et lui-même. Il n'a jamais crié sur les toits, à l'école, que son père était l'ambassadeur des Etats-Unis à Paris, préférant être un élève taciturne, plus intéressé par l'art que par autre chose, et protégeant sa soeur du mieux qu'il pouvait. Jamais son nom à consonnance américaine n'a soulevé de questions, tant ce n'était pas une exception là-bas.
05. Quand son père fut remercié pour ses loyaux services aux Etats-Unis, il décida de rentrer à New-York pour monter une compagnie qui s'occupe de... A vrai dire, le sujet est tellement compliqué que Cliff n'a jamais cherché à comprendre, au grand dam de Mr Meyers. Il a cependant suivi ses parents, mais ils ont laissé Roxane à Paris afin qu'elle poursuive ses études. Cliff, lui, n'en a fait aucune. Il avait son appareil photo greffé à sa main et avait décrété qu'il n'y avait que cela qu'il voulait faire dans la vie.
06. Son deuxième prénom est Neil, celui de son grand-père paternel.
07. Il y a cinq ans, Cliff a rencontré une jeune fille dans un bar. Une blonde aux yeux verts, des courbes à se damner. Elle buvait de l'alcool, dans un bar... Pour Cliff, il n'y avait pas de questions à se poser. Elle était majeure. Elle n'a rien dit. Elle s'est même laissé faire. Pire, elle a parfois pris les devants et l'a attiré dans son lit. Sauf que Minna, comme elle se faisait appeler, avait un faux permis de conduire pour pouvoir trainer dans les bars toute la nuit. Elle avait à peine seize ans mais en parraissait facilement vingt-deux, vingt-trois. Elle s'habillait comme dans les magazines, parlait comme une fille sophistiquée de la haute société. Cliff a paniqué pendant un moment, mais Minna ne semble pas lui chercher des ennuis.
08.Un jour, il y eut Brett Sinclair. Elle cherchait un photographe pour la couverture de son premier livre et l'a contacté, parce qu'elle était tombé sur des photos de femmes dénudées que Cliff avait produit. Pour mieux s'imprégner de l'atmosphère du livre pour sa couverture, il a lu le livre de la jeune écrivaine. Ca l'a un peu excité, de savoir qu'il y avait tout ça dans l'esprit d'une fille si... innocente avec un nom de baronne de la campagne anglaise. Il n'aurait certainement pas dû tenter de la séduire sans l'intention de bâtir une vraie relation, mais il s'est rapidement attaché à Brett. Mais leurs caractères explosifs ont eu du mal à véritablement s'entendre sur le long terme, malgré les sentiments forts qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre. Ainsi il ne se passait pas deux mois sans qu'ils mettent fin à leur relation. Jusqu'à il y a à peu près un an, où elle a définitivement mis un terme à leur amour.
09. Il déteste les débats intellectuels politiques ou philosophiques, parce qu'il n'y comprend pas grand chose. Par contre, lorsqu'il s'agit de parler d'art là, on ne l'arrête plus.
10. Il est incapable de faire des plans sur la comète, il vit dans le moment présent.
11. Il déteste qu'on lui dise quoi faire. Il a besoin de liberté et d'espace personnel pour respirer.
12. Cliff ne possède pas de voiture malgré son permis de conduire, qu'il a passé en revenant aux Etats-Unis. En revanche, il aime beaucoup conduire sur un circuit avec des voitures qui en vaillent la peine, comme il dit. Dans une autre vie, il aurait aimé être pilote de courses.
13. Depuis quelques temps, il songe à trouver un moyer d'exposer ses photographies, mais il n'est pas sûr qu'une galerie serait le meilleur moyen de le faire. Il aimerait quelque chose de plus intime, comme un livre par exemple.
14. Il a continué à produire des photos pour les couvertures de livres de Brett jusqu'à leur séparation. La dernière est une photo d'eux deux, très jolie et sexy, même si on ne voit pas leurs visages. Le livre vient de paraître et le voir à la librairie ravive des souvenirs douloureux.
15. Enfant, il a fait du tennis avec Roxane dans un club à Paris. Il a fait beaucoup de foot aussi, quelques années chez les minimes du PSG, mais il passait beaucoup de temps sur le banc ce qui l'a découragé. Aujourd'hui, sa soeur l'a converti au yoga mais selon elle, il ne pratique pas assez. Il fait un peu de vélo, et du tennis avec son père.
16. Il met des lentilles car il est myope. Mais il déteste réveler ce détail aux autres.
17. Il est dyscalculique. Les nombres, ça ne veut rien dire pour lui. Il a du voir un ortophoniste étant petit, mais le problème n'est pas totalement rentré dans l'ordre. Aujourd'hui encore, ca devient compliqué quand les mathématiques entre en jeu dans la photographie.